Le 23 Mai

décision 06-2016 - Il est confié à la Société Bretagne Ventilation le nettoyage et le dégraissage de la hotte de la salle polyvalente pour 300 € HT ainsi que le nettoyage des VMC et climatisation de la salle polyvalente pour 876.84 € HT.

décision 07-2016 - Il est confié à la Société Hélios Atlantique les travaux de marquage au sol en peinture et résine. Au vu des mesures comptabilisées et sachant qu’un métré définitif sera effectué en fin de chantier, la dépense est estimée à 1 444.75 € TTC.

Propriété Chabin
Monsieur CHABIN Bruno propose de vendre sa propriété sise 7 rue du Calvaire à la Commune moyennant un prix de 1 000 €. Le Conseil municipal accepte cette proposition. Les frais inhérents à cette vente seront supportés par la collectivité.

Programme de voirie 2016 - sollicitation du fonds de concours de St Jean Communauté
Dans le cadre du programme voirie 2016, la Commune bénéficie d’un accord de subvention du Conseil Général. Considérant le coût des travaux, le Conseil municipal décide de solliciter le fonds de concours de St Jean Communauté pour assurer la réalisation de cette opération et d'approuver le plan de financement proposé :

DEPENSES

RECETTES

Intitulé

Montant € HT

 

Partenaires

Montant €

Travaux

82 251.10

 

Conseil Général

5 437.50

Assistance technique

411.25

 

Fonds de concours Communauté Communes

18 575.00

 

 

 

DETR

4 725.00

 

 

 

Part communale

53 924.85

Total

82 662.35

 

Total

82 662.35

Réactivation de la licence IV appartenant a la commune et fixation du tarif des boissons
La Commune de Saint Allouestre est propriétaire d’une licence IV. Dans le cadre de sa réactivation, il convient de fixer les dates et heures d'ouverture de la buvette qui se tiendra à la salle polyvalente ainsi que les tarifs.
Le Conseil municipal décide d'ouvrir le débit de boissons à la salle polyvalente à l'occasion de la fête des mères. Les jours d'ouverture sont fixés au dimanche 29 mai, au lundi 30 mai et au mardi 31 mai de 11h à 13h et de 18h à 20h.

Il fixe le tarif des boissons à :

Café

1.00 €

Jus de fruit

2.00 €

Coca

2.00 €

Bière

2.00 €

Verre de rosé

1.00 €

Verre de vin rouge

1.00 €

Ricard

2.00 €

Suze

2.00 €

Whisky

4.00 €

Kir

1.50 €

Mise en oeuvre du schéma départemental de coopération intercommunale du Morbihan
Le schéma départemental de coopération intercommunale du Morbihan arrêté le 30 mars 2016 prévoit la fusion de Baud Communauté, St Jean Communauté et Locminé Communauté.

Ce projet fait l'objet d'un arrêté préfectoral qui est notifié aux présidents des EPCI concernés afin de recueillir l'avis de l'organe délibérant puis il est notifié au Maire de chaque commune incluse dans le projet de périmètre afin de recueillir l'accord de chaque conseil municipal. Le Conseil municipal émet un avis favorable.

Prise en charge des entrées à la piscine des enfants scolarisés à l'école Ste Anne
Lors d'une précédente séance, le Conseil municipal a autorisé Monsieur le Maire à signer la convention avec Locminé Communauté pour l'utilisation du centre aquatique de Locminé dans le cadre scolaire pour les communes situées hors du périmètre de Locminé Communauté.
Considérant que l'école Ste Anne est une école privée, les services de la trésorerie demandent une nouvelle délibération précisant que la dépense prend le caractère d'une subvention versée directement à Locminé Communauté à raison de 2 créneaux horaires (cycle de 10 séances) d'un coût unitaire de 2 100 €.
Le Conseil municipal émet un avis favorable.

Remplacement du rider
Le Conseil municipal décide le remplacement du Rider (tondeuse) par un matériel semblable fonctionnant au gaz oil comme les autres matériels roulants de la commune. Ceci permettra une gestion simplifiée des carburants. La dépense correspondante s'élève à 14 200 €.