Le 31 Juillet

Aménagement de la rue du Calvaire - Attribution des marchés
Après ouverture des plis et analyses des offres, la commission d'attribution a retenu les entreprises suivantes :

Lots

Entreprise retenue

Montant € HT

Lot 1 – terrassements, voirie, revêtement

Eurovia

199 990.80

Lot 2 – espaces verts

ID VERDE

112 755.53

Après délibération, le Conseil Municipal valide les choix de la commission d'ouverture des plis.

Rénovation de l'éclairage public de la rue du Calvaire
Dans le cadre de l'opération portant aménagement de la rue du Calvaire, la Commune  a sollicité Morbihan Energies pour la rénovation de l'éclairage public.  L'estimation prévisionnelle de la contribution pour ces travaux s'élève à 3 150 € TTC. Le Conseil municipal approuve les modalités de financement présentées par Morbihan Energie et lui confie, en tant que maître d'ouvrage, le soin de réaliser les travaux.

Voyage des maisons fleuries
En guise de remerciement, une journée découverte croisière sur le Trieux, organisée par les voyages Gautier de Josselin, a été offerte aux participants au concours des maisons fleuries qui se sont inscrits au moins deux fois depuis 2011. Le Conseil municipal autorise la prise en charge de la facture attenante.

Sécurité RD11
Les services du Département ont répondu favorablement à la demande de faisabilité de la pose d'une écluse au niveau du panneau d'entrée d'agglomération de la RD 11. Les installations temporaires sont actuellement en place. Après la période test et en fonction des constats réalisés, il conviendra de définir les mesures de sécurité les plus efficaces à installer.