Actualités

Communication de la Gendarmerie

Depuis quelques jours, se produisent des vols au préjudice des personnes âgées.

Comme l'an passé, des individus se présentent aux domiciles afin de proposer des calendriers à la vente. Ils disent représenter la mairie locale. Un homme d'environ 30/35 ans, mesurant 1,70, de type européen, de forte corpulence, avec une barbe de trois jours portant une sacoche a été décrit sur plusieurs faits.
Une jeune fille âgée d'environ 12/15 ans, mesurant 1,60, de type européen, de corpulence moyenne, avec les cheveux longs châtains, les yeux foncés mesurant 1,60 m a également été aperçue.
Bien que la fin d'année soit encore assez loin, il y a lieu de sensibiliser les personnes âgées de ces méfaits.
La bonne réaction est de ne pas laisser entrer les gens chez soi et de signaler les faits à la gendarmerie en faisant le 17. Elle dépêchera sur zone une patrouille pour contrôler les individus.

 

AVIS AUX PROPRIETAIRES DE RUCHES

Tout apiculteur, même avec une seule ruche, est en effet tenu de déclarer chaque année les ruches dont il est propriétaire ou détenteur, en précisant notamment leur nombre et leur emplacement. La période de déclaration est fixée entre le 1er septembre et le 31 décembre 2018 pour la campagne écoulée. Cette déclaration doit se faire prioritairement en ligne via le site : www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr . Néanmoins, vous trouverez ici un exemplaire vierge de document cerfa pour les personnes ne pouvant déclarer via internet.

 


Site référencé gratuitement sur referencement-referencement gratuit