Actualités

La commune effectue le recensement de ses habitants en 2018 !

Cette opération se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018. Au cours de cette période un agent recenseur vous contactera et vous proposera de répondre par internet sur le site "www.le-recensement-et-moi.fr". Une notice, contenant toutes les informations nécessaires vous sera remise. Une fois le questionnaire terminé vous recevrez un accusé de réception.
Cette nouvelle procédure permet un gain de temps et garantit la confidentialité des informations transmises.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser internet, il vous remettra les imprimés à remplir.

En savoir plus !

L'affiche.

 

Fonctionnement de la médiathèque départementale

Le fonctionnement de la médiathèque départementale change.

A partir de janvier, des livres seront à votre disposition au secrétariat de la mairie. L'échantillon mis à disposition sera renouvelé tous les 6 mois. Pour assurer ce renouvellement, des bénévoles iront à Noyal Pontivy une demi-journée sélectionner un nouvel échantillon.
Plusieurs personnes se sont déjà portes volontaires pour constituer le groupe chargé de cette opération. Néanmoins un appel est lancé pour le compléter.

Si vous êtes intéressé(e), merci de le faire savoir auprès de la secrétaire de mairie.

 

Aide à la rénovation énergétique

Présentation de l’Espace Info-Energie

 

L’Espace Info-Energie est un service neutre et indépendant qui apporte un conseil gratuit et personnalisé aux particuliers, sur toute question liée aux économies d’énergie et aux énergies renouvelables dans l’habitat. Porté par le Pays de Pontivy, il est intégralement financé par l’ADEME et la Région Bretagne.

 

Un conseiller EIE est ainsi à votre disposition, sur le territoire, pour étudier ensemble vos projets de construction ou de rénovation, pour vous accompagner dans le changement de votre mode de chauffage ou l’installation d’un système de production d’énergie renouvelable, ou bien, plus simplement, afin d’analyser vos consommations énergétiques et voir avec vous par quels gestes et actions du quotidien vous pouvez diminuer vos factures. Le conseiller EIE est également un spécialiste des aides financières (Eco PTZ, Crédit d’impôt, CEE...) qui vous permettent de diminuer le coût de vos investissements en matière d’économie d’énergie.

Le conseiller EIE peut répondre à vos interrogations du lundi au vendredi :

-          Par téléphone (0805 203 205 ou 02 97 27 95 39)

-          Sur rendez-vous, de 9h00 à 17h30

 


Site référencé gratuitement sur referencement-referencement gratuit