Actualités

La commune effectue le recensement de ses habitants en 2018 !

Cette opération se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018. Au cours de cette période un agent recenseur vous contactera et vous proposera de répondre par internet sur le site "www.le-recensement-et-moi.fr". Une notice, contenant toutes les informations nécessaires vous sera remise. Une fois le questionnaire terminé vous recevrez un accusé de réception.
Cette nouvelle procédure permet un gain de temps et garantit la confidentialité des informations transmises.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser internet, il vous remettra les imprimés à remplir.

En savoir plus !

L'affiche.

 

Inscription sur la liste électorale

Pensez-y !

Pour pouvoir voter à St Allouestre dès l'an prochain, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de la commune avant le 31 décembre 2017. Pour ce faire, vous devez vous présenter en mairie muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

 

Les Bretonnants voyageurs

La BD Les Bretonnants voyageurs a rencontré un succès dans la mobilisation des citoyens et la valorisation de chaque commune.

Elle était à disposition gratuitement dans les médiathèques et des exemplaires ont été donnés aux communes. Les habitants peuvent maintenant l'acheter. Nicolas LE TUTOUR a intégré une nouvelle maison d'édition qui a décidé de la reproduire.

En savoir plus !

 

Fonctionnement de la médiathèque départementale

Le fonctionnement de la médiathèque départementale change.

A partir de janvier, des livres seront à votre disposition au secrétariat de la mairie. L'échantillon mis à disposition sera renouvelé tous les 6 mois. Pour assurer ce renouvellement, des bénévoles iront à Noyal Pontivy une demi-journée sélectionner un nouvel échantillon.
Plusieurs personnes se sont déjà portes volontaires pour constituer le groupe chargé de cette opération. Néanmoins un appel est lancé pour le compléter.

Si vous êtes intéressé(e), merci de le faire savoir auprès de la secrétaire de mairie.

 

SAGE BLAVET

Garantir la qualité de l'eau

La  densité  du  réseau  hydrographique  est,  en  effet, telle  que  cette  ressource  est  très  vulnérable  aux  pollutions.  De  trop nombreuses  molécules  se  retrouvent  encore  à  des  teneurs  supérieures  aux objectifs  du  SAGE  Blavet.  Et  rappelons  que  de  nombreux  liens  sont  avérés entre les pesticides et les graves problèmes de santé qui touchent de plus en plus de personnes : cancers, problèmes de fertilité, malformations, atteintes du système nerveux.

En savoir plus !

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Site référencé gratuitement sur referencement-referencement gratuit