Actualités

LUTTE CONTRE LES TAUPES

La FDGDON, fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles, organise des formations à la lutte contre les taupes, sur une demi-journée.
Ces formations sont gratuites pour les communes qui comme St ALLOUESTRE sont signataires de la convention multi-services.

Le Bulletin d'inscription.

 

FONCTIONNEMENT DES SERVICES

Fermeture de la mairie
Le COVID19 poursuit sa propagation. Le Président de la République et le gouvernement ont décidé de nouvelles mesures de confinement.
Dans ces conditions, l'accueil physique de la mairie est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

En cas d'urgence administrative, vous pouvez appeler le 02.97.60.31.12 ou à défaut le 06.21.47.49.61.
En cas d'urgence technique, vous pouvez appeler le 06.71.98.81.86 ou le 06.77.20.23.47.

Les déplacements sont désormais limités et doivent faire l'objet d'une déclaration sur l'honneur qu'il faut porter sur soi. Des contrôles sont effectués sur la voie publique et donnent lieu à des verbalisations de 135 € voire davantage en cas de récidive.

Nouvelle autorisation à télécharger ! (Cette attestation peut être manuscrite).

Communication du CCAS
Les personnes isolées ont été ou vont être contactées par les membres du CCAS. N'hésitez pas à contacter la mairie en cas de besoin le matin au 02.97.60.31.12 ou un élu.

Collecte de ordures ménagères
Sur le territoire de Centre Morbihan Communauté, toutes les collectes sont maintenues durant la période de confinement. Par contre les déchèteries de toutes les communautés de communes sont fermées jusqu'à nouvel ordre.
Des mesures particulières doivent être observées pour le traitement des déchets potentiellement contaminés par le COVID-19. Lire !

Distribution du courrier
Depuis le lundi 30 mars, l’organisation se fait sur la base de trois jours travaillés par semaine, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées : la distribution se fait le mercredi, le jeudi et le vendredi. Les sites courrier-colis sont fermés le lundi, mardi et samedi.

Concernant le relevage des boîtes à lettres jaunes, le nombre de boîtes à lettres pour poster le courrier est restreint : maintien d’une boîte pour chaque commune qui en possède et maintien de plusieurs boîtes dans les communes les plus importantes pour essayer d’en garder une pour 1000 habitants. Les boîtes condamnées ont été vidées et un étiquetage apposé pour donner l’information aux citoyens.

La collecte du courrier et des colis chez les clients et dans les boîtes à lettres se fait uniquement le mercredi, jeudi et vendredi lors du passage du facteur.

Les Boites Postales : elles ne sont accessibles uniquement les jours de distribution du courrier : mercredi, jeudi, vendredi

Le passage quotidien pour les services de proximité est maintenu : portage de repas aux seniors, le portage de médicaments, portage de produits sanitaires

Je vous remercie de votre compréhension.

Le Maire.

 

Appel à la vigilance

L'accroissement de l'usage numérique lié aux mesures de confinement et la recherche d'informations dans la précipitation induisent une baisse de la vigilance de la part des usagers.
Des cybercriminels tentent de tirer profit de la situation de faiblesse ou de désarroi dans laquelle se trouvent certains particuliers et professionnels face à la crise sanitaire actuelle.
En conséquence, je vous remercie de bien vouloir relayer le message d'appel à la vigilance du site gouvernemental "www.cybermalveillance.gouv.fr" ci-dessous:

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/actualites/coronavirus-covid-19-vigilance-cybersecurite

 

RAPPEL UTILE !

La municipalité met à votre disposition l'application Panneaupocket destinée à vous informer ou vous alerter en cas de besoin.

Cette application téléchargeable est gratuite (https://play.google.com/store/apps/details?id=panopoche.panopoche&hl=fr).
A l'image des panneaux lumineux, elle vous transmet les informations de votre commune. Pour en être notifié, vous devez cliquer sur le coeur situé sur la ligne du nom de la commune.

En cette période de confinement, cette application est plus que jamais utile pour recevoir les infos de la mairie.

A bientôt sur Panneaupocket.

Le maire

 


Site référencé gratuitement sur referencement-referencement gratuit