Toute l’actualité

  • Pensons à nos compagnons

  •  Mise en place d’un plan local d’urbanisme intercommunal

  • Dans le cadre de la mise en œuvre prochaine d’un plan d’urbanisme intercommunal sur le territoire de Centre Morbihan Communauté, des Conseillers municipaux, membres de la commission “Urbanisme” vont arpenter la commune pour recenser  et prendre 2 photos des bâtiments susceptibles de faire l’objet d’un changement de destination.
    Merci de leur réserver le meilleur accueil.
    Le Maire.
  • Renouvellement des titres d’identité

  • La commune  de St Jean Brévelay va être équipée d’un dispositif de recueil permettant la délivrance des titres sécurisés (CNI et Passeport).

    Elle commence à recevoir les usagers le lundi 17 octobre sur les créneaux suivants :

    Lundi: 14h00 – 17h00
    Mercredi et jeudi: 9h00 – 12h00 et 15h00 – 17h00
    Vendredi: 9h00 – 12h00

    Vous trouverez ci-joint la fiche de renseignements que vous pourrez ainsi que le lien vers le site internet pour la prise de RDV :

  • https://www.mairie-saint-jean-brevelay.fr/

  • Mise en place de la redevance incitative

    Comme vous le savez, l’année 2023 est une année de simulation pour la mise en place de la Redevance Incitative.

    Vous pouvez désormais retrouver toutes les informations concernant la Redevance Incitative en cliquant sur ce lien :  http://www.centremorbihancommunaute.bzh/vivre/dechets-et-environnement/redevance-incitative/

  • Grippe aviaire
La présence du virus Influenza Aviaire Pathogène détectée sur la commune d’Ambon le 15 mars 2022 est désormais présent sur l’ensemble du département. Cette découverte impose de respecter des mesures de claustration des volailles ou de protection des volailles par un filet. En effet, ce virus entraîne une forte mortalité au sein des élevages et potentiellement des pertes économiques sévères pour l’ensemble de la filière avicole. Il est donc demandé au détenteurs non-commerciaux de volailles et d’autres oiseaux captifs installés sur la commune l’obligation de respecter cette mise à l’abri des volailles. En complément les détenteurs de volailles et autres oiseaux captifs de se déclarer en mairie (Imprimé Cerfa n° 15472*02).